Transport frigorifique

Vous transportez des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques, ou d’autres marchandises devant respecter la chaine du froid ? Votre préoccupation : garantir à vos clients le respect de la chaine du froid pendant l’acheminement et identifier d’éventuel défaut au plus vite.

Le suivi embarqué dans les véhicules peut vous apporter cette réponse. Mais en tant que gestionnaire de flotte de véhicules frigorifiques, une vision globale est un gage de gain de temps et de suivi qualitatif de vos transports. Cet enjeu majeur pour votre activité requiert une solution fiable et certifiée.

La solution GéolocPro pour suivre la température des véhicules à distance

Les boitiers de télématiques de GéolocPro peuvent collecter des relevés de température à l’aide de sondes de température certifiées EN12830(*) sans fil. Les relevés sont associés à chaque trajet réalisé. Un rapport restitue les informations clés pour chaque transport frigorifique :

  • température minimale, moyenne et maximale
  • variation de température

Les relevés sont aussi consultables sur les positions relatives à un trajet pour permettre d’identifier les circonstances d’une alerte le cas échéant.

Enfin, des alertes peuvent être émises en cas de sortie des températures de consigne lors de l’acheminement de marchandises thermosensibles.

La norme EN12830

Cette norme française de l’Afnor spécifie les caractéristiques techniques des sondes et enregistreurs pour le suivi des acheminements et du stockage de marchandises thermosensibles.

Pour le transport surgelé, le ministère de l’agriculture présente la liste des dispositifs certifiés.

Le matériel que nous avons retenu est certifié pour :

  • la plage d’utilisation de -30°C à +85°C
  • certificat CCT-E110- 23-09-2019 Rev 1.1 et CCT-E120- 20-02-2020

Une démonstration ? Un devis ?
Vous souhaitez en savoir plus ?
Demander un devis de géolocalisation