L’éco-conduite

L’éco-conduite ou la conduite verte est une fonctionnalité permettant de suivre le style de conduite des véhicules. En se basant sur des relevés de comportements de conduite excessifs, elle produit des rapports d’analyse pour donner une vue détaillée des styles de conduites.

Pourquoi analyser l’éco-conduite ?

L’éco-conduite est un réel enjeu pour les entreprises car elle a un réel impact sur le coût d’exploitation des parcs de véhicules :

  • Réduction de consommation de carburant ;
  • Limitation de l’usure des pneumatiques ;
  • Préservation des organes de direction ;
  • Amélioration de la sécurité du conducteur ;

Elle permet de sensibiliser aussi les conducteurs à l’adoption d’une conduite souple pour ménager leur outil de travail.

Et si vous gratifiiez vos salariés “bon conducteur” ?

Certaines entreprises ont déjà fait ce choix, le calcul est rapide à faire…

Plutôt que de sanctionner des comportements anormaux, l’attribution d’une prime au meilleur conducteur est une source de motivation forte pour les salariés.

Comment fonctionne l’éco-conduite ?

La balise GPS GeolocPro installée dans les véhicules est équipée de capteurs permettant de relever des événements de conduite excessifs. Par événements excessifs, nous entendons, les accélérations trop fortes, les freinages brusques et les virages trop rapides. En fonction du véhicule équipé, des seuils de déclenchement sont réglés. Pendant un trajet, ces événements avec leur intensité sont envoyés au service qui les analyse et calcule une “note” d’éco-conduite.

Une démonstration ? Un devis ?
Vous souhaitez en savoir plus ?
Demander un devis de géolocalisation