Le partage de position

La géolocalisation est un outil pertinent pour les entreprises disposant d’équipes mobiles : savoir où sont les véhicules est une information importante pour la sécurité et l’organisation.

C’est d’autant plus vrai dans les sociétés de transport de marchandises qui ont besoin de visibilité sur les tournées de collecte ou de livraison. Elles ont besoin de connaitre cette information pour leur organisation mais aussi pour la communiquer à leurs clients.

Actuellement, pour gérer une telle situation, une seule solution : le téléphone. Les clients souhaitant savoir où se trouvent leur livreur décrochent le téléphone pour avoir l’information… ce qui engendre une perte de temps pour tous les acteurs : le transporteur et le client !

Le partage de position pour gagner du temps

La solution GéolocPro intègre un système de partage sécurisé de position. En tant que gestionnaire du transport, vous connaissez la position de vos véhicules et vous pouvez la partager avec vos destinataires.

La solution de partage sécurisé de position vous offre une grande souplesse de fonctionnement. Vous gérez vous-même :

  • les contacts avec lesquels vous partagez la position de chacun de vos véhicules
  • la durée de partage (sur un trajet, pendant une période…)
  • les informations associées aux partages (une référence de commande, des commentaires…)

partage de position securiséUn email est envoyé à votre contact destinataire avec le descriptif du partage et un lien vers le suivi en ligne. Il peut ainsi savoir en “temps réel” où se trouve son transport et anticiper son arrivée.

L’avantage d’une telle solution : un gain de temps indéniable pour le suivi des transports.

 

Transporteurs, vous recherchez une solution pour gagner du temps ?
Une démonstration du partage de position ?
Contactez-nous

 

La confidentialité des données

Vous vous posez certainement des questions sur la confidentialité des données et le respect du RGPD lors du partage de position.

Ce service a été conçu dans le respect de ces deux aspects : Aucun information nominative n’est accessible par le destinataire. Il ne peut en aucun ça savoir qui conduit ou avoir accès à des informations relatives au véhicule utilisé.

 

Ce service peut vous intéresser ?
Une démonstration du partage de position ?
Contactez-nous